À Rosny-sous-Bois, le chantier du pont qui permettra au tram T1 de franchir l’A86 poursuit son avancement. Long de 78 mètres, l’ouvrage est désormais bien engagé et se construit étape par étape.

Après les travaux de terrassement menés dès la mi-mars 2025, les équipes se sont concentrées entre mars et juillet sur les fondations. Deux piles et deux culées ont ainsi été réalisées. Visibles aujourd’hui de part et d’autre de l’autoroute, elles dessinent déjà l’emprise du futur pont.

Le tablier, fabriqué par éléments en dehors du site, sera transporté puis assemblé à côté de son emplacement définitif, côté Fontenay-sous-Bois, avant d’être installé au-dessus de l’A86 mi-2026 au cours d’une opération de nuit. Si cette étape n’est pas encore perceptible depuis l’autoroute, elle constitue une phase essentielle de la construction et prépare la suite des opérations.

En images

Entre le printemps et l’automne, le site s’est transformé : les zones de terrassement sont passées à des structures bien visibles de part et d’autre de l’autoroute.